Communauté de Communes du Pays Noyonnais

AccueilRestez informésAgendaNuit des jeunes Talents - 1ere finale régionale !

Nuit des jeunes Talents - 1ere finale régionale !

Le 16/12/2016

Les lauréats des Nuits des Jeunes Talents (NJT) de Compiègne, Beauvais, Noyon, Tergnier et Roye se préparent à participer à la 1ère Finale Régionale ! Qui seront les 4 ambassadeurs picards de ce concept qui permet à des jeunes artistes de se produire sur de belles scènes et dans des conditions professionnelles ? Réponse le vendredi 16 décembre vers 23h !

JPEG - 687.6 ko

Les 19 lauréats des différentes NJT seront sur la scène de l’amphi High-Tech du campus INOVIA de Noyon : le DUO KRYSTAL, vu sur M6 dans « La France a un incroyable talent », Léa TAVARES, récent Coup de Cœur d’un concours de chant présidé par Bruno BERBARES de THE VOICE, la gymnaste Julie TURCAS, les groupes MIHALIS, CHIC’ACOUSTIC et THE DAKENS, les chanteurs Chanez HERBANNE, ROMANE, Pauline-Morgane THEVENON, Laura DELORME, ODRE, Mélissa MARTEL, Mohamed LAGHRARI, Emilien LEFEVRE, les danseurs Emma AMEDEE, ARABESQUE, Solène MARCOS, STAATIC et le magicien Quentin DRICK.

Tous donneront le meilleur d’eux-mêmes pour devenir les 1ers lauréats picards.

Des prestations dans d’autres régions, voire pays, sont en cours de négociation pour eux… La finale de la NJT sera à suivre sur MATELE (canal 34 de la TNT, Orange BOX 347, BBOX 407, FreeBox 937). La chaîne de télévision picarde retransmettra la soirée en direct avec l’aide technique des sociétés noyonnaises OPTION SERVICE, VIDEO LIVE et YAKAMOOVIE. La soirée sera également à vivre dans le hall du MAJESTIC de Jaux. Des envoyés spéciaux de la WEB TV
« Bonjour le Monde, Ici Noyon » feront quelques directs d’antenne. La finale n’est pas publique. Seuls quelques invités des jeunes artistes assisteront à cette soirée.

Les finalistes disposent de 4’ pour convaincre le jury et séduire les téléspectateurs. Le jury désignera 3 lauréats à partir de critères objectifs (présence scénique, technique, originalité, potentiel, relation au public, look et expérience).

Les téléspectateurs éliront 1 Coup de Cœur en votant par SMS (71071 - 0,50€ + coût du SMS). Le jury est composé de Alain LAFORTUNE (musicien professionnel et membre de QUEBEC’OISE), Marc SANTERRE (organisateur de spectacle), Olivier GARDE (Pdt de la radio NOY’ON AIR), Enzo YSAH (réalisateur et acteur), Laurana DUHAMEL (Miss Jeunes Talents) et Fabien BAREGE (CCPN).